EauSolAir, ENTREPRISE DE VENTILATION
Dotée d’une expertise avérée dans le domaine de la climatisation et de ventilation, EauSolAir, entreprise de ventilation à Genève et en Suisse romande, installe des systèmes de ventilation autonomes et performants afin de renouveler l’air continuellement dans votre habitat ou vos bâtiments collectifs.
Installation de ventilation simple flux

En respectant les normes de sécurités en vigueur, EauSolAir assure l’installation de votre ventilation mécanique contrôlée simple flux (ou extracteur d’air) pour évacuer l’humidité ambiante ou renouveler l’air intérieur de votre maison. En effet, depuis 1982, la VMC simple flux est un système obligatoire dans toutes les habitations neuves. L’installation est conseillée durant les travaux de rénovation thermique ou dans toutes les pièces sans fenêtre de vos locaux professionnels.
Ce système de VMC simple flux se compose essentiellement de 2 éléments :
- une centrale qui assure l’aspiration de l’air de votre logement,
- des prises d’air installées dans les pièces sanitaires (WC, cuisine, salle de bains, cellier…) qui s’ouvrent et se ferment en fonction de l’humidité ambiante de la pièce.
Installation de ventilation double flux
Dans les meilleurs délais et en fonction de vos contraintes techniques, l’entreprise de climatisation EauSolAir assure l’installation de votre système de ventilation mécanique contrôlée double flux, pour assurer une ventilation efficace grâce au renouvellement de l’air intérieur avec des débits définis à l’avance.
Contrairement à la VMC simple flux, ce système VMC double flux ne se limite pas à l’extraction d’air des pièces humides pour le rejeter à l’extérieur. Il récupère les calories de l’air vicié et chaud des pièces humides pour préchauffer l’air neuf extérieur qui entre dans la maison, avant de les insuffler dans les pièces de vie.
Ce système de VMC double flux regroupe principalement trois 3 éléments :
- une centrale d’aspiration qui dispose d’un échangeur thermique et de filtres,
- des prises d’air installées dans les pièces sanitaires (WC, cuisine, salle de bains, cellier…) qui aspirent l’air « vicié » de votre logement,
- des bouches de soufflage qui injectent l’air « neuf » dans les pièces de vie (chambres, séjour, bureau…).

Installation de ventilation avec puits canadien

